Les auteurs

Journaliste et éditorialiste pour le New York Times, Nicholas D. Kristof a vécu sur quatre continents et voyagé dans 140 pays. Deux fois lauréat du prix Pulitzer, dont une avec Sheryl WuDunn pour leur travail sur Tien An Men, il est diplômé des universités de Harvard et d’Oxford. Il tient un blog sur le site du New York Times.

Première sino-américaine à remporter le Pulitzer, Sheryl WuDunn a notamment travaillé au New York Times, ainsi que dans la finance. Elle a étudié à Harvard et Princeton.

Ensemble, ils sont les auteurs de deux livres sur l’Asie, best-sellers aux États-Unis.

Manon Loizeau, auteur de la préface de l’édition française, est grand reporter, spécialiste des droits de l’homme. Elle a remporté le prix Albert Londres en 2006 pour son documentaire « Missing Women, la malédiction de naître fille. »

Publicités

Une réponse à “Les auteurs

  1. Bonjour et merci pour ce blog fort intéressant ! Je suis tombé dessus en lisant un article publié sur un site franco/américain (il s’agit de la Sama Gazette, autant rendre à César ce qui appartient à César) et c’est ainsi que j’ai donc découvert Nicholas D. Kristof, son travail et surtout son livre. Face à l’enthousiasme déclenché par l’article auprès des lecteurs du site en question, j’ai voulu en savoir plus et après lecture de ce blog, j’ai décidé d’acheter le livre. Comme certains l’ont fait remarquer, il est bien dommage que la sortie de ce livre n’ait pas été plus médiatisée mais je remercie Les Arènes d’avoir pris l’initiative de publier ce livre en France. J’espère que je ne serais pas déçu mais il y a peu de chances quand même ! Jérôme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s